Agence TASS

Russie

 

Contact
site

 

Lev Fedoseyev/TASS
MURMANSK, RUSSIA - MARCH 28, 2017

Yegor Aleyev/TASS
KYZYLORDA REGION, KAZAKHSTAN - APRIL 19, 2017

Vladimir Smirnov/TASS
St Petersburg International Economic Forum (SPIEF 2017) at the ExpoForum Convention and Exhibition Centre

TASS est une agence de presse nationale de premier plan en Russie, son service de photographie a été créé en 1926 et célèbre son 92ème anniversaire en 2018.
L'agence compte 26 photographes à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, etc., et travaillons avec des centaines de cordiers à travers la Russie et la CEI. A l'époque soviétique, TASS comptait 76 (!) Photographes d'état-major Notre bureau photo met en ligne plus de 500 photos par jour. Nous couvrons les grands événements russes dans les domaines de la politique, de l'économie, des questions sociales, des sports, de la culture, etc., tournons dans une grande institution russe comme les deux chambres du Parlement, le Kremlin et d'autres. L'âge moyen de nos photographes est de 30 ans.
Bien que TASS ait des correspondants dans 62 pays à l'étranger, les photos de TASS ont toujours été axées sur la vie à la campagne. Les exceptions sont les visites de Poutine à l'étranger et les événements sportifs tels que les Jeux Olympiques et d'autres grandes compétitions sportives. Nous utilisons 90% de Canon et 10% de Nikon, nous utilisons également des drones comme nouvel instrument pour de nouveaux points de vue et de nouveaux angles. Nous prévoyons d'augmenter le nombre de photographes de personnel, en embauchant des photographes dans les villes de plus d'un million de personnes. Nous prévoyons également d'élargir notre réseau de limoniers en lançant une application pour amateurs et professionnels désireux de collaborer avec TASS. Il faudra plus de vérification des faits et éditorial, mais nous allons certainement gagner avec la rapidité d'une nouvelle livraison de nouvelles.

 

 

 

Konstantin Leifer

Je dirige le service d'image TASS depuis plus de quatre ans. J'ai commencé ma carrière de photojournaliste au bureau de l'AFP à Moscou en 1990 en tant que laborantin et j'ai eu le privilège de travailler aux côtés de grands photographes de presse français et étrangers et de «reporteurs photographiques». C'était dur mais c'était la seule bonne école que je pouvais imaginer pour un débutant.

 

 

    [retour liste]