ERE PROD

France

 

Contact
site

 

La dernière photographie de Willy Ronis
1 court métrage de 5 mn et 1 reportage de 26 mn

La dernière photographie de Willy Ronis En 2006 la mairie de Paris consacre à Willy Ronis, l’un des plus éminents représentants de la photographie humaniste française, une grande rétrospective. Celui ci, âgé de 97 ans à l’époque, accepte de recevoir pendant plusieurs jours l’équipe de tournage d’ERE PRODUCTION, pour vivre avec Jacques Grison son ami, plusieurs heures d’entretien, et de magnifiques moments privilégiés… Willy Ronis se confie en intime sur le sens de ses photographies. A la fin du tournage, alors qu’il n’a plus touché son appareil photo depuis cinq ans, tel un gamin enthousiaste, il offre à toute l’équipe un cadeau exceptionnel, sa dernière photo, un autoportrait drôle et cocasse, à l’image de ce grand artiste, plein d’humour et d’humanité.

La Biennale Internationale de l’Image, pour sa 20ème édition, décide de rendre hommage à ce grand homme de la photographie, en co-produisant deux films totalement inédits :
  Un court métrage de 5 minutes dévoilant la réalisation de la dernière photographie de Willy Ronis, en présentation permanente durant toute la période de l’exposition sur le site Alstom et accompagné du tirage de cette photographie originale.
L’avant-première d’un film documentaire de 26 mn consacré à Willy Ronis, en projection unique et exceptionnelle.

 

 

 

 

[retour liste]