Stéphane
L'HÔTE

France

 

Contact
e-mail
site

 


Animal de compagnie


Himbas et Herrero


La Clope

Au pays des Himbas (Namibie)
20 photographies légendées 40x50 cm

Les Himbas sont un peuple de pasteurs nomades qui vivent dans ces contrées hostilles depuis plus de quatre siècles. Stéphane a passé plusieurs jours en leur compagnie et découvert un mode de vie qui n'a pas changé depuis des siècles. Une vie où la préocupation principale est la survie et la perpétuation des traditions.

 

 

 

Stéphane l’hôte a 14 ans lorsque son grand père lui offre son premier appareil photo. C’est le début pour lui d’une grande aventure, de son aventure…….
Photographe et journaliste reporter d’images pour France 3 depuis 1989, il enchaîne les voyages sur tous les continents. Avec plus d’une soixantaine de pays visités et des milliers de clichés ramenés, l’Afrique Noire reste son obsession. Il a découvert le Sénégal avec son ami Lionel Groult un raider à vélo et depuis, il ne se passe pas une année sans un séjour. Il s’y ressource.
«Vivre de mes passions est pour moi un immense bonheur. Le contact des autres, les différences culturelles et sociales sont riches d’enseignements et ne peuvent que nous rendre humble. J’ai la chance d’avoir une ouverture sur un monde imparfait mais si merveilleux et je veux faire partager cet amour du monde à tous. Que ce soit avec une caméra ou un appareil photo, le principal est de donner aux gens l’envie d’aller voir ailleurs…L’ailleurs est ce qui fait comprendre ce que l’on est soit même. »

    [retour liste]