LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE A THEME DU GRAND EST

© Sébastien BERDA

 

LECTURE DE PORTFOLIOS

> Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes

Pour sa 19 ème édition, la Biennale Internationale de l’Image organise une lecture de portfolios.

La lecture de portfolios est une étape importante dans l’évolution d’un photographe. Elle offre la possibilité de recevoir une appréciation critique de la part de professionnels du monde de la photographie et de la culture.

Véritable moment d’échange, les lectures de portfolios permettent aux photographes de présenter leur travail à des experts du monde de l’image : galeristes, agents, critiques, directeurs de festivals, iconographes... afin de recueillir une appréciation critique, de trouver des opportunités de diffuser leurs images ou d’exposer. Cette démarche s’insère dans la volonté de la Biennale Internationale de l’Image d’être un tremplin pour les photographes.

La lecture de portfolio est ouverte sur inscription préalable, ou sur place sous réserve de disponibilité et s’adresse à tout photographe professionnel, étudiants en école de photographie ainsi qu’aux photographes amateurs ayant déjà une pratique avancée de la photographie.

> Consulter la liste des experts pour faire votre sélection ( 3 experts / jour / personne)
> S’incrire et le renvoyer avec votre règlement à Biennale Internationale de l'Image 20 rue Raymond Poincaré - 54000 Nancy
> Voir le planning des inscriptions, une fois votre inscription validée votre nom figurera dans le tableau du planning

Cette opération se déroule sous forme de sessions de 20 minutes d’échanges entre les photographe et les experts.

Afin d’assurer un bon déroulement à cette présentation une notice de préparation de lecture de portfolios sera fournie aux photographes afin qu’ils puissent préparer leurs dossiers et entretien.

> Télécharger la notice de préparation à une bonne lecture(pdf)

NOUS SUIVRE