LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE A THEME DU GRAND EST

© Daniel WAMBACH

 

> Téléportation

Daniel Wambach nous propose une visite virtuelle en 3D de différents lieux du Château des Lumières, souvent inaccessibles au public en fonction de ses envies, besoins, et opportunités...
Muni d’un casque en vison 3D, le spectateur entre virtuellement dans un espace d’où il a une vision mobile à 360°.

« Se téléporter, ce n’est pas déplacer son corps mais déplacer ses sens. »

Le sens le plus simple à déplacer est l’ouïe: le son se transporte facilement via des câbles ou des ondes. Pour ce qui est de la vue, alors que notre champ visuel est plutôt circulaire, le format rectangulaire de nos photographies, de nos écrans, s’est imposé par sa facilité de mise en œuvre et par nos habitudes. Une photographie dans un cadre rond nous semblera complètement farfelue.

Grâce aux dernières technologies optiques/électroniques/informatiques qui reproduisent les sons et la vision humaine, Daniel Wambach est en mesure de tromper vos oreilles et vos yeux et, par conséquent, de vous téléporter à l’intérieur de ses photographies.

Le spectateur aura ainsi la possibilité de découvrir 10 lieux de ce Château qui après être re-né de ces cendres, entre dans la modernité d’un monde où se mêlent par magie images du réel et montage virtuel pour vous téléporter dans le monde virtuel de la 3ème dimension.

Toutes les infos pratiques sur cette exposition

NOUS SUIVRE