LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE A THEME DU GRAND EST

© Sébastien BERDA

 

Le public

UN PUBLIC NI POPULAIRE NI ELITISTE

Pas de manifestation sans grand public : un lieu très fréquenté affirme une force. Mais les soirées privées à la demande d’un partenaire ou les événements particuliers à fréquentation modérée sont eux aussi des moments de grâce. Il ne faut cependant pas oublier que la fréquentation est impérativement mise en regard de la qualité artistique.

Le volume de la création et de la diffusion à travers une scénographie parfaitement maîtrisée autorisant des parcours initiatiques allant de la légèreté à des oeuvres plus difficiles d'accès, la Biennale Internationale de l'image a fini par gagner, mériter et fidéliser son public. Toujours plus nombreux au fil des éditions, elle le nourrit sans pour autant le tromper, le flatter ou encore le saturer. Le volume de la création et de la diffusion à travers une scénographie parfaitement maîtrisée permet un parcours initiatique entre le «facile» et le «difficile».

FAITS ET EFFETS

La Biennale Internationale de l’Image a contribué au développement de l’agglomération nancéienne, de la Meurthe-et-Moselle, et de la région Lorraine en termes d’attractivité, d’image, de retombées touristiques et économiques, d’animations urbaines, de qualité de cadre de vie, et de mobilisation de partenaires.
La Biennale Internationale de l’Image, c’est :
- une ouverture quotidienne qui facilite la fréquentation ;
- un droit d’entrée à un tarif non discriminatoire
- la gratuité pour les chômeurs et RMistes qui affirme le lien entre le social et le culturel
- un accès aux personnes à mobilité réduite ;
- des ouvertures spéciales pour les groupes scolaires et certains groupes particuliers.

Grâce à nos partenaires :
La maison du vélo du Grand Nancy des bicyclettes sont mises à disposition pendant la durée de la manifestation.
Réseau stan un bus est mis en place le jour de l’ouverture au public pour que celui-ci puisse se rendre aux différents lieux d’exposition.

 

NOUS SUIVRE